Depuis 2002, vidéos expérimentales, projet collaboratif toujours en cours, environ deux cents vidéos réalisées.
Le projet CORRESPONDANCE est né de l’envie de deux artistes d’échanger autour de leurs pratiques artistiques respectives que sont la musique et la vidéo, chacun venant enrichir la proposition de l’autre, au travers de ses connaissances et de ses références.
Le principe de l’échange est le même que celui d’un cadavre exquis : une vidéo produite par l’un sera complétée par le travail sonore de l’autre. L’échange se poursuit par l’envoi d’une nouvelle proposition en retour qui elle-même servira à alimenter la correspondance. Souvent expérimentales ou abstraites, les vidéos de la série Correspondance peuvent aussi être narratives. Elles reflètent souvent l’envie du moment.
Initialement, au début de l’aventure en 2002, nous échangions les fichiers audio et vidéo via Cdrom envoyés par courrier postal, puis l’échange s’est dématérialisé grâce à l’amélioration des débits internet.
Le projet CORRESPONDANCE est devenu au fil du temps un laboratoire expérimental et ludique qui nous permet de tester les rapports entre l’image et le son.
Ce projet est toujours en cours d'évolution, en 2015, nous l'avons ouvert à d'autres artistes français et en 2016 à des artistes internationaux, notamment, à des artistes vidéastes et musiciens de la ville d'Austin au Texas. Quarante artistes français et austinites ont participé cette année-là, plus de cent vidéos ont été réalisées.
Gérome Godet et Vincent Fribault sont invités par le Collectif Blast à présenter le projet CORRESPONDANCE le 27 avril 2015 dans le cadre des soirées ENTRACTE au Pad, à Angers. A cette occasion un entretien est réalisée. lire l'entretien